ImprimerObtenir la version pdf de la pageEnvoyer à un amiContactPlan du site
Consulter toutes les actualités

Périscolaire


Personnel :

Chantal RENARD (Directrice)

Katia

Sarah

Corinne

 


Les enfants seront pris en charge dès la sortie des écoles. Ils prendront leur repas à l’accueil périscolaire - Maison des Associations St Léger, rue de l’Eglise à Kogenheim.

Le repas sera livré en liaison froide par le traiteur API et réchauffé sur place.

Les enfants scolarisés à Sermersheim et inscrits à l’accueil périscolaire à Kogenheim seront cherchés en minibus à Sermersheim par une animatrice de la restauration scolaire de Sermersheim. Les parents pourront les récupérer à l’accueil périscolaire.

- Il y a 4 jours de NAP (nouvelles activités péri-éducatives), le Lundi, Mardi et Jeudi de 15h30 à 16h30.

- Le mercredi, une personne de l'accueil périscolaire prend en charge les enfants et attend le bus de Sermersheim pour les ramener à Rossfeld.

- Les enfants scolarisés à SERMERSHEIM, KOGENHEIM, ROSSFELD se rendent à l'ALSH DE ROSSFELD les mercredis après les cours.

Toutes questions, informations , réservation ou annulation de repas ou de temps de présence de vos enfants au sein de nos accueils, nous vous demandons, en priorité,  de bien vouloir informer la Communauté de Communes du Canton d'Erstein, ci-dessous les contacts :

Vos contacts :

Au 03.88.74.50.00.

Pour les familles justifiant d’horaires de travail irréguliers, des réservations mensuelles peuvent être effectuées. Vos prévisions doivent nous être communiquées impérativement avant le 25 du mois pour les prises en charge du mois suivant. Les plannings seront déposés ou envoyer au service enfance de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein.

MERCI DE BIEN VOULOIR PRECISER LE

  • NOM/PRENOM DE L’ENFANT
  • LE LIEU D’ACCUEIL
  • LES DATES DE RESERVATION/ANNULATION/ MODIFICATIONS

Facturation :

Les factures sont établies en fonction du nombre de jours cochés sur la fiche d’inscription d’où la nécessité de signaler l’arrivée et le départ de votre enfant à chaque fois.

 Tout règlement s'effectue auprès du Trésor Public de BENFELD.

Absence :

Si un enfant est absent pour raison de santé, un certificat médical devra être présenté dans les meilleurs délais (48h maximum). Sans certificat médical toute absence non prévue 48h à l’avance sera intégralement facturée. Pour toute absence prévenue le Jour-même, le repas sera facturé.

Concernant les repas, voici les règles de notre prestataire API :

Chaque commande peut être modifiée la veille avant 10 heures (en jour ouvré)

L'enfant est absent, le 1er jour "repas" sera facturé

Ex : le lundi pour mardi ; le vendredi pour lundi ....

Contactez impérativement le service enfance et le secrétariat de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein.

Vacances scolaires

Dans un souci d’organisation (recrutement de personnel diplômé, prévision du nombre de repas, mise en place d’activités spécifiques...), l’enfant devra être inscrit au moins 15 jours avant le début du séjour et ce, pour chaque période de vacances scolaires.

En ce qui concerne la période estivale, la date limite d’inscription est de 4 semaines avant la date d’ouverture des centres de loisirs.

Départ

Tout départ en cours d’année scolaire doit être signalé par écrit au service enfance de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein, un mois précédant la date du départ.


Situation géographique de Kogenheim

Mairie de Kogenheim
14 rue du Maréchal Leclerc
67230 KOGENHEIM
Téléphone : 03 88 74 70 10
Fax : 03 88 74 17 60
> Contact en ligne